Qui peut consulter ?
Toute personne qui le souhaite (célibataire, couple, divorcé ou autres)
En tant que Conseillère Conjugale et Familiale je peux vous recevoir :
Individuellement clarifier une situation dans le cadre d’une prise de décision concernant votre vie relationnelle, affective ou familiale…
Vous offrir un accompagnement dans le cadre de votre vie personnelle mais aussi professionnelle.
En couple en cas de coupure de dialogue ou d’un manque de communication dans votre couple suite à un conflit, une séparation, des difficultés affectives, des problèmes d’ordre sexuel, relation extra-conjugale, de la violence psychologique ou physique ou un chamboulement lors d’un changement dans votre vie de couple (naissance, perte d’emploi, maladie, deuil, remise en question, questionnement sur soi). La conseillère conjugale et familiale peut aussi offrir un accompagnement thérapeutique aux futurs couples afin d’aborder avec eux certains points importants que comporte l’engagement. Définir ou redéfinir votre projet de couple sur le plan affectif, social, culturel et spirituel.
En famille en cas de conflits entre les membres d’une même famille ou une famille recomposée. La place des enfants lors d’un divorce, les difficultés des familles monoparentales, l’acceptation du nouveau partenaire par les enfants. Problème de communication, cohabitation difficile, rupture familiale, autorité parentale perturbée, difficultés éducatives, maltraitances, troubles affectifs, maladies, deuils… Les rapports difficiles avec les belles familles sont parfois source de conflits dans le couple.